Saint Seiya Omega 02 VOSTFR [Version 1]
Saloute !
En ce lundi de Pâques, voici Saint Seiya Omega 02 en Version 1 by Hadoken-Fansubs.
Comme expliqué dans le précédent article, nous faisons d’abord une VERSION 1 avec la RAW qui comporte une horloge (la 1ère RAW à sortir en fait).
Puis nous ferons une VERSION FINALE, avec une RAW sans cette foutue horloge ni défilement de textes (ces RAWs sortent plus tard, apparemment le jeudi).
Je tiens à préciser que cette VERSION 1 n’est pas une version bâclée, c’est juste pour l’histoire de l’horloge qui fait royalement chier (vous le verrez par vous-même de toute façon ^^)
Cela dit, la version 1 ne sera faite qu’en un seul format : HD 8-bits .mp4
Pour nos 3 autres formats, il faudra attendre la version finale !
Nous attendons vos commentaires au sujet de cet épisode 2, alors lâchez-vous !
Enjoy !
Si vous kiffez notre taff, rejoignez notre page Facebook :
–
Raw : Mydoom
Traduction : SilverEyes
Synchronisation : cavallone
Corrections: Dedg & Johnny
Adaptation : Dedg
Édition : Dedg & Bardock
Karaoké : Dedg & Magnus
Contrôle qualité : Dedg
Encodage : Dedg
Format PSP : Magnus
Distribution : Dedg & Mydoom


































9 avril 2012 à 18 h 18 min
Tres tres bon ! et je suis heureux que vous le faite se manga ! et c’est vrai question horloge sa fait un peu chier x), merci encore a vous de votre travaille supplémentaire pour une version 2 ! =),
9 avril 2012 à 18 h 23 min
THX en plus c’est pâques COOL mais ça vous fait faire deux fois la même chose franchement c’est pas trop chiant pour vous??
9 avril 2012 à 20 h 04 min
merci! un de plus (provisoire) dans ma collection!
9 avril 2012 à 20 h 45 min
Merci à la team pour cette rapide traduction. Efficacité comme toujours. En tout cas, l’armure du Petit Lion est bien plus crédible et aboutie que Pégase et sa tenue de plongée sous marine blanche moulante… mdr.
Bon visiblement, il n’y aura pas que Mars à affronter tout le temps, mais des sous fifres comme ceux qu’utilisait le Grand Pope de la série originale. Le look à l’air aggressif, en rappellant un peu des surplis. On verra ce que cela va donner petit à petit.
9 avril 2012 à 20 h 50 min
Bon ben j’accroche vraiment pas… C’est comparable à du Sailor moon je trouve. Rien d’intéressant niveau scénario c’est toujours pareil… Athéna se fait tuer (ou presque) et toujours pas de chevalier d’or à l’horizon… Seul point positif que je trouve : musique et son.
9 avril 2012 à 20 h 59 min
power Ranger élémentaire
9 avril 2012 à 23 h 28 min
Oh nom de dieu ! Ils ont assassiné une série en seulement deux épisodes. L’armure du » petit » lion a porté le coup fatal à mes pauvres yeux … je suis devenu aveugle comme Shiryu dans le temps où les chevaliers portés des vrais armures et pas des combis en latex. Peut-être qu’un arrêt prématuré de la série et la reprise des lost canvas pourrait me faire recouvrir la vue ….
9 avril 2012 à 23 h 30 min
Cela ressemble à un mélange entre saint seiya + pokemon. J’ai beaucoup de mal à accrocher au côté élément + armure dans un bijou qui sort à la façon d’un bioman… Pour un publique plus jeune que l’actuelle base de fan…
Pourtant derrière il y a peut être quelque chose d’intéressant, même si l’invasion de martien choque
10 avril 2012 à 9 h 03 min
Bon on passe le coter merdique des armures et de certains effets spéciaux. Le coter Histoire peut être intérréssent, donc je vais regarder les 1 iers épisodes pour voir, tous en oubliant le vrai Saint Seiya. Cars pour moi Oméga, ne mérite pas le Titre « St Seiya »
10 avril 2012 à 10 h 06 min
Mouais j’arrive pas a accrocher a cette version trop sailor moon (éléments,armure/tutu de ballerine, bijoux d’invocation etc etc)
Dommage y avait du potentiel et en plus l’école …. joli uniforme pour un entrainement logiquement très physique voir mortel (je ne crois pas que Ikki ce la jouait tranquille en uniforme sous le soleil de l’ile de la mort)
10 avril 2012 à 11 h 24 min
Pas conne Athéna, Faire une école pour enrôler à tour de bras des « gardes du corps ». C’est plutôt astucieux… mouais, mouais mouais…….
10 avril 2012 à 14 h 12 min
UNE ECOLE DE CHEVALIER!!???WTF.. »salut les potos! ont ce rejoint à la cafèt’!! ».. Aurai-je reçu « l’illusion du phénix » pour ma part??..C’était le high level avec lost canvas, pourquoi ça!!!..et en plus la team qui produit la série, va sortir le jeu sur PS3 :/ *emporter dans les flammes de l’enfer*
10 avril 2012 à 18 h 20 min
Salut,
alors je n’ai pas commenté la série en elle-même jusqu’à présent mais après avoir visionné ce second épisode, c’est l’occasion.
Je vois pas mal de critiques, comme par exemple qu’on ne voit pas de chavaliers d’or à part Seiya au premier épisode. Est-ce que dans les débuts de la série originale, on voyait beaucoup de chevaliers d’or ?
Même réponse pour les graphismes, est-ce que ce sont eux qui ont séduit dans la série originale ? Je ne pense pas vu que même Kurumada a un style assez « grossier ».
Personnellement, j’ai pas loin de 30 balais, j’ai grandi avec Saint Seiya et en faisant des météores de Pégase dans la cour de récréation et cette série même si ce n’est peut-être pas la série de la décennie a au moins le mérite d’attirer mon attention. Alors oui, au départ les graphismes choquent un peu mais plus car ils sont différents que moches. L’histoire vaut bien l’originale (pour le moment) et il est évident qu’il ne faut pas s’attendre à du Lost Canvas (qui avouons le mêem si j’aime beaucoup n’a rien d’original au niveau de l’histoire) car les moyens et le choix de diffusion sont différents.
En conclusion, j’attends d’avoir terminé la série pour exprimer un avis définitif mais ce que j’ai vu jusqu’à présent me fait penser qu’Omega ne sera pas le DBGT de Saint Seiya.
10 avril 2012 à 18 h 29 min
+1 Piccolo
10 avril 2012 à 19 h 12 min
je te suis totalement piccolo car les 2 premier épisode de saint seiya original aussi n’avaient pas totalement lancé l’histoire laisser le temps à l’histoire de se développer et ensuite vous pourrez vous faire un avis objectif
10 avril 2012 à 19 h 32 min
merci pour le boulot !
10 avril 2012 à 20 h 00 min
*Fatigué*
Outre les fautes de frappe dans mon précédent commentaire, j’ai oublié la fin (en fait je pensais l’avoir dit au début du post
) :
Merci pour le boulot réalisé
10 avril 2012 à 21 h 24 min
Excellent travail comme d’hab ! J’étais vraiment gêné par les dessins au premier épisode mais celui-là m’a moins piqué les yeux je sais pas pourquoi, j’vais suivre ça en grand fan, bien que les bijoux cloths soient inadmissibles.
Bonne continuation !
10 avril 2012 à 21 h 45 min
Bah les pierres pour les armures, j’ai envie de dire « pourquoi pas ? », ça se déroule de nos jours et c’est quand même plus discret et facile à transporter que les pandoras box
Les armures ont évolué tout au long de la saga, donc une évolution de ce côté là n’est pas si choquante que ça.
Je pense qu’ils ont voulu se démarquer de l’original pour bien montrer que si ça reste du Saint Seiya, ce n’est pas du réchauffé et ce n’est pas plus mal, il faut du sang neuf et de la nouveauté pour éviter l’essouflement.
10 avril 2012 à 22 h 50 min
Merci joli boulot bientôt la v2:)
11 avril 2012 à 10 h 12 min
Ben moi j’accroche, et avec Saint Seiya On a toujours de très bonnes surprises
Je trouve Saint Seiya Oméga vraiment très beau
Mille Mercis aussi de ma part
vivement La suite
Salut à Hadoken-Fansubs et à Tous
11 avril 2012 à 14 h 16 min
Salut tout le monde je vais commencer par remercier la team pour votre boulot .
Bon parlons de l’animé je vais rester polis et être objectif
Déjà il devrai changer de non direct c est une insulte pour la légende Saint Seiya j’ai tout vus l’animé lus tous les Mangas vue tout les Films écouter tout tout les Albums de la légende que représente le non Saint Seiya
Cette anime est une insulte pour le Saint Seiya alors je comprend pas comment même on peux aimer cette dope surtout en se disant fan de se que représente Saint Seiya après libre de chacun de penser se qu’il veut
parlons de cette dope
la musique elle bien logique il ont rien inventé donc on peux pas dire que la musique leur appartient puisque il ont simplement copier donc pour le musique je leur mais 5 parce que c est juste un moyen de tenter de garder les fans de la série
Ensuite dessin de l’anime trop enfant tout les fans de Saint Seiya son quasi des adultes donc c est vraiment se moquer d’eux et je le pense vraiment
koga est pire que shun
Athéna est encore plus mal dessiner et il faut pas me dire que c est le style du dessinateur j ai l’impression de voir des dessin mad in Europe c est a dire très laid et Mars on dirais un méka franchement pourquoi avoir donner les dessins de l’anime a un mec qui fais que des histoires de meka je comprend pas
Ensuite l’histoire vous aller me dire que c est que 2 épisodes et que c est pas développer mais vous rigoler ou quoi , j’ai lus aussi que dans la série original les premier épisode étais pas terrible la aussi c est n’importe quoi pour le premier combat Seiya vs Cassios est terrible avec une oreille en mois pour Cassios alors svp arrêter de dire des bêtises aussi grande que la Tour Eiffel svp
Après on peux me dire se con veut mais Mars c est de la mythologie Romaine que pour ça il mérite de supprimer cette dope parce que Saint Seiya est baser sur mythologie Grec depuis le début et ça on touche pas puisque c est la base de la série c est Comme si tu prenais les Hokuto no Ken et c est plus la grande ours mais le petit canard c est la même chose
Après les armure enfin si peux appeler ça des armures et les pierre vendus au marcher au puce mais svp au secours quoi aucune armure visible aucun défi pour les obtenir et les éléments encore une bêtise les chevaliers utilise une constellation pas des éléments et l’ école pour entrainer il tousse des uniforme comme dans une école priver mais au secours encore une fois
cette série une insulte pour tout les fan après je vais continuer a regarder la série pas parce que je l’aime bien mais juste pour voir jusque ou il vont insulter le non Saint Seiya
et je dis encore un super boulot de la team pour avoir le courage de continuer cette dope
11 avril 2012 à 15 h 59 min
Salut serb64 alors dans un premier temps, respecte les avis de chacun même si ce ne sont pas les mêmes que les tiens…
Ensuite, tu te dis objectif mais ton message est tout sauf objectif 0_o
Dire que les fans de la série sont tous adultes, c’est réducteur et heureusement que ce n’est pas le cas. Une série n’est pas faite uniquement pour les fans de la première heure mais aussi pour ceux qui justement découvriront l’univers avec cette nouvelle série. Et oui, en 25 ans, il y a largement le temps pour des futurs petits saints de voir le jour
Plusieurs personnes dont moi ne trouvent pas les dessins moches. Différents, c’est un fait, personne ne peut le nier, on peut les trouver pas adaptés mais moches, n’exagérons pas. Si tu veux des dessins moches, ben regarde les premiers tomes du manga original que tu as lu et ça, tout le monde même les plus fervents fans le disent : Kurumada n’est pas un bon dessinateur et ça se vérifie encore dans Next Dimension (il a d’autres qualités, là n’est pas la question).
Ensuite, ça tombe bien que tu parles de mechas car je suis aussi un inconditionnel de ce genre d’animes donc on va pouvoir discuter. En fait, ta référence en mechas, c’est le Goldorak qu’on voyait au club Dorothée nan ? Car nous dire que Mars ressemble à un mecha, ça me pique les yeux. Regarde un Gundam (n’importe quelle série de l’univers de cette série) ou même un Mazinkaizer SKL voir même un Soukou no Strain pour voir ce qu’est un mecha et compare avec Mars, tu risques d’être surpris.
Pour Saori, entre ça :
http://4.bp.blogspot.com/-QaFDxUYH5bU/T3vyVyK72bI/AAAAAAAAOXs/ehV9nLIPCbk/s1600/%5Buh%5D+Saint+Seiya+Omega+-+01+%5BB255D1EB%5D.mkv_snapshot_01.39_%5B2012.04.04_10.08.34%5D.jpg
et ça :
http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/episodes/sanctuaire/26-30/30-22.jpg
Je vois bien une différence de style mais dire que l’une ou l’autre est beaucoup plus mal dessinée, c’est très subjectif.
Pour ce qui concerne l’histoire, personne ici n’a dit que les premiers épisodes de la série originale étaient nuls. Il a été dit que l’histoire n’étais pas totalement développée dans les premiers épisodes, ce qui est vrai et ça personne ne peut le nier.
Peut-être que pour toi, un bon épisode est un épisode ou il y a du sang et des combats mais en ce qui me concerne, il n’y a pas que ça qui rend un épisode bon. On n’est plus forcément au temps des shonens bien bourrins qui ne juraient que par la castagne, ça a un peu évolué.
Pour ce qui concerne Mars, c’est toi et toi seul qui dit que Saint Seiya doit se cantonner à la mythologie grecque, sur ce point, je ne suis ni pour, ni contre, on pourrait quand même pousser la réflexion à savoir si ça ne ferait pas un peu lourd de se friter avec les dieux de l’Olympe un par un. Et puis l’arc Asgard de l’anime fait-il référence à un dieu grec ? À moins que j’ai raté quelques cours d’histoire, Odin n’a rien à voir de près ou de loin avec un dieu grec. Encore une fois à ce niveau, c’est une question de goûts et tu fais de ta préférence une vérité.
Accessoirement, pour Hokuto No Ken, on a tous les dérivés comme « La légende de Rei » qui ne sont pas liés à la grande ourse (car le seul « héritier de la grande ourse », c’est Kenshiro et personne d’autre…).
Pour finir sur les armures : aucun défi ?
Nan c’est vrai, Köga, il a juste en face de lui Mars qui est en train d’enlever Saori, une paille quoi… Pour ce qui lui arrive dans l’épisode 2, il est arrivé à peu de chose près la même chose à Seiya dans la série originale juste après avoir obtenu son armure.
On ne sait pas comment Sôma a eu son armure, rien ne dit que ce soit une partie de plaisir quand on voit un bout de son enfance en flashback et rien ne dit que l’école des chevaliers soit une réplique du Club Med (dans Freezing aussi, au premier abord, les écoles Génétics semblent être une sinécure et pourtant…).
Pour les pierres, j’ai déjà exposé mon avis plus haut donc je ne vais le refaire, la série évolue, heureusement qu’ils ne refont pas la même qu’il y a 25 ans avec juste des nouveaux saints, il faut innover et coller à l’air du temps pour séduire une nouvelle génération.
Un peu le même principe pour les éléments, je n’y vois rien de choquant. En effet, ça n’a jamais été dit clairement et honnêtement, ce n’était pas utile mais en quoi ce serait faux (j’ai un peu de mal à classer Shun dans une catégorie mais ça doit pouvoir se faire, je n’ai aps cherché plus de 10 secondes dans ma mémoire) ? Au final est-ce que c’est plus choquant de dire sans explication que tel pouvoir vient de la constellation que représente le chevalier ? Dohko « l’enfant tigre » qui est chevalier d’or de la balance était le chevalier de bronze du dragon (dit par Kurumada lui même dans Next Dimension par exemple) et utilise des techniques en lien avec le dragon, quel rapport avec la balance ?
En conclusion, tu as ton avis, je le respecte mais le fait que tu n’aimes pas une série n’en fait pas forcément « une daube ». Je le redis, Omega ne sera certainement pas la meilleure série de tous les temps mais la série originale ne l’était pas non plus. Elle est devenue culte car elle a bercé notre enfance mais en étant objectif, il y a eu bien mieux que ça (ça ne m’empêche pas d’en être fan).
PS : Désolé pour les possibles fautes de frappe, j’ai la flemme de tout relire en détail
11 avril 2012 à 16 h 51 min
bon j’ai meme cru a l’apparition de bernard minet ! sincèrement si on veut apprecier ce nouveau saint seiya, il faut faire abstraction des anciens, lost canvas inclus pour l’apprecier. Et encore, cela rejoint plus les power rangers que les saints, déçu mais pas abattu, cela mettra sans doute du temps a s’installer mais bon, encore une dizaine d’épisodes et si cela ne marche pas, j’irai bruler un cierge, en priant pour qu’un illuminé nous sorte les derniers lost canvas .En tout cas un grand merci à hadoken pour son travail toujours copier, rarement égalé
11 avril 2012 à 17 h 30 min
Bon bon bon
11 avril 2012 à 17 h 42 min
Bonsoir
Comme beaucoup l on deja dis Merci et merci et encore merci pour le boulot de la team et ca vien du fond du coeur Car le boulot es la
Pour passer a l anime desole pour toi Picollo mais je rejoin le club des non non non ces quoi ca ….
Vraiment *fan qui parle * decu de l anime prensenter sur le nom Saint seiya Enfin bon
La veriter pour les fan de la 1 heure de la serie on dois tout oublier vraiment tout .. ces un Anime Omega pour les nouveau et futur fan j espere pour eux
j ai pas Accrocher ces mon avis personelle en 2012 en dois faire mieux vraiment mieux j ai aimer beaucoup Lost canvas (Anime et livre ) la on retrouve les base en mieux ces clair on peux toujour discuter de l histoire mais au moin les base etais la dans omega pas du tout desole
Omega ces le nouveau Saint seiya pour les Nouveau Ados pour cette part je disrais ok mais ca me fait mal quand meme que mon epoque es deja revolue j espere que cette anime marchera pres des ados mais je doute quand meme enfin bon
Bonsoir soiree tout le monde
Ps. Serb j ai compris ton message tu as ete un peux presque mais j ai ressenti ton Cosmos de douleur a la vue de cette anime , pas le choix tourne la page comme je dois la tourner aussi =)
La belle epoque es revolue le monde ce meurt et la haine ressiste Au secour Chevalier *Clin d oeil*
11 avril 2012 à 20 h 45 min
Plop!
Au final, personellement je suis intrigué.

Et comme je suis curieux aussi …
De nombreux débats déjà, au bout de seulement 2 épisodes.
SS Omega fait réagir, et ça, c’est déjà pas mal!
Alors soyez patient, ne jugez pas trop vite!
À pluche sur le prochain EP!
11 avril 2012 à 21 h 03 min
Bien le bonsoir,
Je ne suis pas un addict des commentaires, mais je m’y risque histoire de peut-être évacuer mon désarroi.
Je suis d’accords sur certains points avec ceux qui se prétendent soit disant objectif ou encore qui prétendent regarder avec un regards neuf :
- Les dessins sont spéciaux mais pas moche, mais personnellement (subjectivement) je ne les trouves pas adaptés : le caractère majestueux des saints et de leurs armures ne colle pas vraiment avec un dessin de type cartoon.
- Les musiques déchirent
Par contre les points négatifs sont légions :
- La disparition des pandoras box, et surtout les remplacer par des bijoux c’est du non sens.
- MARS !? J’ai bien lu la plaidoirie de Picolo à ce sujet et je pense qu’il se prends trop au jeu de l’avocat du diable car c’est indéfendable : Les romains ont repris les même dieux que les grecs mais en les appelant autrement (: Héraclès/Hercule, Poséidon/Neptune, Zeus/Jupiter, … Et Arès/Mars). Comme Picolo le souligne il n’y a aucune raison de se cantonner aux dieux grecques (voir Odin). Mais prendre le nom romain du dieu c’est encore une fois un pur non sens.
(ou alors il aurait pu faire un switch complet pour les noms romains et appeler Athéna Minerve dans ce cas /lol).
- Pour les éléments j’attends de voir ou ils vont en venir, mais dans le fond on dirait que les chevaliers deviennent des magiciens. Ikki du phénix fort apparenté aux flammes ne les a jamais manipulé comme ça. Enfin au moins mnt qd ils partent en camping ils prennent un chevalier lié au feu pour allumer le feu et un lié à l’eau pour faire la vaisselle
- Dans le premier épisode on voit Shina faire voler un rocher avant de le détruire (via la cosmos-énergie), je n’ai pas vu l’élément « télékinésie » et je n’ai pas l’impression que ce soit en série sur tous les chevaliers maintenant.
- Au niveau de l’histoire pour moi ce qui est incohérent c’est que la construction de cette nouvelle histoire est basée sur l’ancienne. La raison d’être d’Athéna et ses chevaliers est de combattre Hadès (C’est d’ailleurs pour ça que les chevaliers d’or ne se sont pas bougés pour Asgard et Poséidon). Et de ce fait c’est hyper casse gueule de relancer une histoire après la disparition définitive d’Hadès, et de surcroit reconstruire avec Seiya et ses compagnons en toile de fond laisse entendre une continuité… Du coup c’est normal qu’on ne soit pas réceptif aux innovations (bijoux, éléments, école, … )…
Pour conclure je dirai que Saint Seiya était une série d’anthologie pour son époque, Saint Seiya Omega s’apparente pour le moment à l’exploitation d’une licence à sucés avec de belles allures de daube
Merci de m’avoir lu et un grand merci à la team pour le bon boulot
Au plaisir !
Ps : Next dimension a tout de suite été très critiqué pour les promotions des chevaliers (t’as bien bossé tu mérites une armure d’or maintenant !!! ). Peu de gens sont partisans de cette pratique et je pense qu’on ne peut la considérée acquise dans l’univers St Seiya.
11 avril 2012 à 23 h 28 min
Bonsoir, depuis le temps que je profites des trésors offerts par la TEAM HADOKEN je n’avais encore jamais posté quoique ce soit : c’est chose faite!!! merci pour tout votre travail et les heures merveilleuses à regarder et re regarder et re re regar…. du St Seya
J’ai 39 ans et je dois être un des plus vieux sur ce topic, puriste de St seya (st seya,Gunm, dragon ball sont mes totems)je suis néanmoins réaliste sur la qualité du travail de kurumada ,qui peut franchement remercier feu ARAKI parce que sans les studios de celui-ci, je n’aurais jamais ouvert un de ses mangas.
je me souviens du choc graphique : c’était tout plat (même le cul des persos vus de dos lol) et d’ailleurs les plus mauvais épisodes de l’animé sont ceux qui collent le plus au style du manga
.
moi je veux me laisser surprendre sans à priori et j’attends comme un gamin les prochains épisodes que vous nous offrirez
MERCI ENCORE MILLE FOIS!!!
Petite digression personnelle pour dire que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et que même lost canvas si chouette graphiquement ne casse pas trois pattes à un canard au niveau du scénario : alors OMEGA n ‘est pas à la hauteur graphiquement? Peut être mais le scénario est surprenant, frais , jeune;) moi je le comparerais plus à un mix avec dragon ball qu’avec sailor moon… c ‘est spontané et les persos ont l’air d’avoir leur âge (qui a cru que les saints originaux avaient moins de 16 ans…Alors qu’ils faisaient tous au moins 20 ans.)Attention c’est quand on commence à taper sur tout ce qui est nouveau, à ne jurer que par ses références que l’on vieillit
11 avril 2012 à 23 h 34 min
Tkx 2 The Staff.
Pas convaincu pour l’instant mais j’aime bien l’élément associé car chaque signe à bien une affinité élémentaire.
Je trouve aussi que Athena est pas bien dessinée.
12 avril 2012 à 8 h 48 min
premièrement je suis tout à fait d’accord avec rollerjim et ensuite faut arreter deux seconde de dire qu’il n’y a que des adultes parmi la communauté de fan car des gens découvre st seiya tout les jours.Et juste pour info pour bouga l’élement de ikki serait plutôt le vent car l’attaque houyouku tensho ou les ailes du phénix est une attaque de vent comme très clairement vu lors de sa première utilisation dont les effet de flamme ont été accentué par la suite dans l’anime
12 avril 2012 à 9 h 29 min
bonjour et merci a la team,maintenant pour la serie ,il est trop tot pour donner des critiques,mais j’espère que cette série de saint seiya ne sera pas abandonner,saint g est différent de saint seiya,de lost canvas et de next dimension ,voila aujourd’huit une nouvelle page se tourne ,et il faut découvrir sont contenu.merci
Quand je vois les critiques ,je comprends mr.go nagai qui ne veut pas faire de suite de grendizer
12 avril 2012 à 11 h 17 min
En même temps, « Grendizer » était une suite de « Mazinger Z » et de « Great Mazinger »…
Sinon, Horrible-Subs a sorti sa VOST, Dedg devrait donc bientôt attaquer la v2.
12 avril 2012 à 13 h 15 min
Salut a tous
Tout d’abord Merci a la TEAM pour les SUB »
Franchement, c’est trop tot pour donner un avis objectif mais je dois avouer que j’avais quelques reticences mais l’envie de regarder ce que cet OMEGA donnait. Et je suis agréablement surpris. Biensur les dessins sont pas les mêmes et blablabla mais au final, moi je m’y retrouve bien. J’aime bien, c’est rytmhé ils ont repris des éléments importants de la série qui nous permet de bien se remetttre dedans. J’ai hate de voir la suite pour donner un avis complet qui rest PERSO
12 avril 2012 à 17 h 43 min
re pour répondre un peu a tout le monde on commence par Piccolo
salut Piccolo Mon avis reste que mon avis la dessus tu as raison je te l’accorde mais je vais te répondre point par point si tu veux bien
Se qui rend pour moi un bon shonen ce n’est pas juste le sang et c est pas juste bourrin non plus c est l’intrigue ensuite le charisme des personnage sur ce point koga zéro et et le cracheur de feu encore moin
Pour l’age des fans je suis désoler mais la majorité son des adulte la majorité on comment a regarder Saint Seiya pendant l’époque du club Do ensuite biensur qu’il de nouveaux fan puisque omega est fais pour les amateurs des pokemons vus les dessins
Ensuite les dessins tu as raison le style de Kurumada est pas moche mais très moche ça c est sur et pour te répondre la dessus c est pour ça que l’animé c est pas lui qui fesai les dessin donc cette argument ne tient pas point vue animé
Pour les mekka tu as raison je ne suis pas fan et ma référence c est bien goldorak extat mais si en 2012 je regarde les omega et Mars (lol) Mars me fais penser a goldorak et a mon avis je suis pas le seul c est triste non tu trouves pas en 2012
Alor pour Mars je le redis c est un non sens comme citer plus eaux tu peux me dire oui mais odin dans le manga il y aucun odin désoler même si les dessins du manga ne sont vraiment pas beau logiquement on suit le scénario sinon c est hors série donc pas correcte pour l’auteur
j’aurais rien dis après tu as dis oui odin n’est pas dieux grec juste aussi et point de vue mythologie la vrais biensur tout les dieux romain c est juste des produits chinois il on inventer la contrefaçon par rapport a la mythologie Grec avant les chinois
Après la Série est baser sur des dieux grec ça tu peux dire se que tu veux vus les dieux qu’il affronte le long du manga
Alors si il aurait appeler Arès se qui est sont non et pas Mars
Pour Athéna excuse moi mais tu me montre une image de l’animé a c est début c est logique que la couleur est moin jolie mais excuse moin encore saori fais bcp plus femme avec les dessin de base que la saori actuel on dirais une enfant et je maintient elle mal dessiner comme tout l’animé surtout avec les moyens actuel
Après tu as pas bcp de monde qui te suis sur les pierres armure c est un non sens aussi se qui fais un chevalier c est son armure et le style de l’armure on dirais un combis a la bioman désoler donc du n’importe quoi on pouvais très comme tu dis coller au temps innover avec de nouvelle armure en partant des bases des anciennes se qui pas est le cas désoler
Pour les éléments c est bas la base de la série c est cosmos et les constellation qui sont souvent des signes du zodiaque ou des animaux
et enfin pour finir merci de respecter mon avis comme je respecte le tient mais je maintient se que dis vraiment c est une insulte cette série pour tout les fans dans Saint Seiya après tu dis oui du nouveaux coller a son temps
bas j ai un exemple quand tu touches a une icône tu peux innover mais en gardant des bases dans cette série il y a quasi pas les bases a part la musique qui est pas neuve mais que j’aime bcp donc aucun mérite et a mon avis cette série série fera un énorme bide mais biensur ce n’est que mon avis l’ami
12 avril 2012 à 18 h 41 min
Eh ben yalay lay ça y va d toute part dit donc mais LA veritable question est mais pourquoi tant de haine est ce vraiment la peine DERM matté ça tranquille si ça vous plaît continuez sinon arrêté ,ils vont pas vous mettre un GUN sur la tête tu style matte ou j’te fume de toute façon si ça fait un bide ça fera un bide sinon bien c’est que les gosses aime et la on peut pas grand chose et juste un dernier point ou précision KURIMADA et TORYAMA (dbz) eh ben ils aiment tout les deux l’argent et les droit d’auteur qu’ils touchent eh ben ils quiffe ,TORYAMA après a dit lui même qu’ils avaient été trop loin dans DB GT mais il a bien touché des droits vue que c’est ces perso et donc KURIMADA c’est la même après l’avenir nous dira la suite
12 avril 2012 à 21 h 20 min
Donc en résumé serb64, tu reprends tout mes arguments et tu y réponds par « oui mais non »
Tu crois franchement qu’il n’y a que des adultes qui ont regardé les Hadès ou Lost Canvas ? Soyons sérieux, Saint Seiya n’appartient pas uniquement à ceux qui ont découvert la série à l’époque du club Do et les fans de la première heure n’ont pas plus de légitimité que ceux qui ont découvert ça il y a deux ou trois ans.
Seiya au début du manga a le charisme d’une moule comme presque tous les persos de shonen au début, puisque le but c’est entre autre de montrer leur évolution durant le reste de l’histoire.
Mis à part ça, même en n’ayant comme référence que Goldorak, Mars ne ressemble ni de près, ni de loin à un mecha. Tu ne sais pas ce qu’est un mecha en fait, il est là le problème.
De plus, un coup, il ne faut pas parler des dessins du manga car on parle de l’animé et le coup d’après, il ne faut pas parler de l’arc Asgard car ce n’est pas dans le manga donc ça ne compte pas, il faudrait savoir…
Pour info, Odin n’est pas non plus un dieu romain….
12 avril 2012 à 21 h 25 min
kuramada pas kurimida o_o
12 avril 2012 à 21 h 34 min
Moi j ai trouvé ça nul mais j attends encore quelques épisodes pour me faire un véritable avis bien que le début ne soit pas encouragent .
points négatifs ;
-1 Mars ressemble a un Pokémon alors que Hadés,Poséidon,Abel,Apollon,Iris etcc avait vraiment l allure de dieux .
-2 Seiyar ne ressemble plus a rien mais le pire surtout c est l armure du Sagittaire cette armure d or légendaire OUTRAGE !!! qui faisait réver les fans des premiers temps .
-3 Les nouvelles armures de bronzes ressemble a des tenues de plongée pour la natation d ailleurs j aime pas non plus le faite qu ils portent des colliers 9a fait pas très chevaliers alors que Shiryu lui par exemple a porté plusieurs armures plusieurs fois sur des longues distance la sienne puis celle de Seiyar ils ont peur de se casser le dos avant les batailles ? .
-4 China était la parfaite perfection de la beauté mais maintenant on dirait plus une annorexique qu autre chose idem pour athéna qui elle en plus a le mérite d étre encore plus inutile qu avant en 1 épisode seulement elle se fait sauvé deux fois de suite sans pouvoir rien faire .
12 avril 2012 à 21 h 48 min
-5 L école de chevaliers maintenant on devient chevaliers en lisant des livres au lieu de s éntrainer au combat ?
-6 Toutes les sécrets d Athéna sur Seiyar a Koga ou sur elle pourquoi lui avoir cachée son identité de déesse ça a pas de sens .
-7 Pas d endings je suis outrée déja que l opening est court 1m15 au lieu de 1m30 pour les autres .
points positifs ?
-1 Qu ils ait gardé l opening original de Saint Seiya
-2 Qu apparement Koga serait le fils de Seiyar/Athéna puis le petit qui ressemble a Shiryu dans l opening serait sans doute le fils de Shiryu/Shunrai + Le petit lionet qui ressemble a Jabu la j approuve ça fait vraiment nouvelle génération .
-3 qu ils y ait plus de filles chevaliers car comme quelqu un l avait dit a part China/Marine/Titis y avait très peu d autres femmes chevaliers dans l oeuvre originale .
En gros plus de points négatifs que positifs mais bon c est que le début la suite me donnera peut etre tort .
Vivement la ld v2 puis merci pour votre bon travail j ai une question ou plutot une demande avez d autre projets en téte car je cherche une team qui serait d accord pour traduire les naruto sd rock lee y a 2 épisodes actuellement disponibles meme les teams que j ai vu soit ils faisait ça comme des cochons soit ils ne voulait pas ou du moins connaisez vous une bonne team qui s occupe de cette animé .
ps : Pardonnez mes fautes mais avec ce double gros pavé j ai pas eu le courage de relire une deuxième fois ^^ .
12 avril 2012 à 22 h 32 min
bonsoir,certain oublie qu il y a 25ans les dessins etait fait a la main aujourd hui a l ordi!!!!!!lol
13 avril 2012 à 0 h 22 min
Bon,
J’ai visionné les 2 premiers épisodes et je me positionne dans la catégorie des déçus. Le parti pris « grand public » y est pour beaucoup évidemment.
Je fais abstractions des graphismes qui sont différents sans être mauvais. C’est une question de gouts. L’animation est plutôt pas mal.
L’évolution des armures en médaillons, pourquoi pas. Athéna a pu créer ces objets pour héberger les armures. Ok.
Simplification du cosmos avec les éléments (à la Naruto) et pas de continuité avec les autres Saint Seiya. Je n’aime pas ce choix.
Non ce qui me gêne beaucoup plus, c’est le scénario bourré de clichés, d’incohérences et sombre dans la facilité et l’illogisme.
Par exemple. Kouga, un gamin, peut balancer des troncs d’arbre sans utiliser de cosmos. Illogique.
Kouga qui fait un Ryu Sei Ken sans jamais l’avoir appris ni même imaginé… C’est la technique issue d’années d’entraînement de Seiya, une technique que l’on met des mois voire des années à apprendre étant donné qu’il faut balancer à la vitesse du son des millions de coups (en utilisant son cosmos, chose dont Koga connaît à peine la signification et a dû utiliser accidentellement une ou 2 fois). Ca fait vraiment Sailor Moon.
L’armure de Pegase qui choisit comme par hasard Koga parce qu’il se démène un peu sans être à l’article de la mort. Cliché. Le scénariste ne s’est pas foulé. Que Seiya lui parle à travers l’armure est un autre stéréotype, surtout en l’appelant par son prénom, comme si il était à côté de lui. Alors ok, on peut imaginer une justification comme quoi il expédie son cosmos depuis un certain lieu ou le royaume des morts mais bon…
Les rapports de puissance sont incohérents. Athéna n’arrive pas à faire face à Mars. Athena est du niveau qu’Hadès qui baladait un Seiya surentraîné avec 8ème sens et armure divine. Ok que Shaina se batte un peu mais permettre le petit koga de surprendre un dieu… Il faudrait déja le faire galérer contre de simples chevalier de bronze. Encore une facilité.
Ensuite, Mars n’a pas la majesté d’un Dieu, ni même d’un pope. On dirait un simple méchant d’une série comme Pokémon. Son corps d’univers est mal représenté (un dirait un poster). Pour qu’on croit à ce corps un peu immatériel, il aurait fallu l’animer et le flouter.
Les blessures. Pas de sang. Même pour la brulure dans le dos de Shaina. Encore une fois, des « univers ». Ca m’a choqué. Je me doute qu’ils ont voulu faire quelque chose pour les 7 ans et plus mais quand même…
Enfin bref, un Saint Seiya grand public pas déplaisant à regarder mais qui fera tiquer bon nombre de fans.
13 avril 2012 à 7 h 10 min
juste pour dire que même en étant la déesse de la guerre la athéna de saint seiya n’a jamais montré de combat élogieux la seule chose qu’on remarque tout le temps est son immense cosmos emplie de douceur
13 avril 2012 à 7 h 50 min
Cette série sent le commercial(plus que les autres)..par le faite qu’ils préparent déjà un jeu sur console!! c’est sur qu’avec des armures simplifiées ça va vite à créer..
13 avril 2012 à 8 h 51 min
lol Piccolo je sais que odin n’est pas un dieu romain mdr
13 avril 2012 à 23 h 25 min
Waouh…
ça bastonne bien ici…
Bonsoir, j’en ai oublié d’être poli, gomenasai !
Je voulais juste éclaircir un point ou juste rajouter un grain… cela concerne les éléments, même si ça n’a jamais était vraiment explicité dans le manga d’origine on voit bien qu’elle est omniprésente cette notion…
par exemple : le dragon est littéralement lié à l’eau, le cygne à la glace, le phœnix au feu, andromède au vent seul Seiya semble pas réellement d’élément mais la lumière en est une base… vous allez me dire oui mais où est la foudre et la terre… ben je vous rétorquerais la terre c’est soit l’ours ou le loup… et la foudre la licorne… ce n’est pas qu’on ne voit pas des attaques en lien avec certains éléments qu’ils n’existent pas, bon c’est mon avis.
La seule chose qu’on peut dire c’est que ces éléments ont été restreints à 7… pour cette nouvelle mouture.
Un petit mot sur la « cloth stone », je préfère ça à une grosse caisse… de toute façon on jamais vraiment si elles étaient pleines ou pas ^^ je sais je délire mais bon un coup y a une armure, un coup c’est vide, un coup c’est l’âme… le concept de pierre qui renferme l’âme de la constellation est bien plus poétique…
J’ai juste une remarque c’est que tout le monde semble dire que ce sont des chevalier de bronze nos héros… or j’identifie le chevalier de l’aigle et le chevalier orion… qui ne sont pas du niveau bronze dans la version originale…
cela veut donc induire que mis a part les « gold saints », tous les saints sont du même niveau ? En effet, 25 ans se sont écoulés il est donc fort possible qu’Athéna ai modifié certaines règles… d’où l’école des chevaliers. moi j’ai hâte de voir la suite pour déjà prendre en considération ce nouveau monde…
Personnellement,sur la question du Dieu, qu’il se nomme Mars ou Arès pour moi c’est le même, nous savons très bien que la mythologie romaine à peu de chose près est une copie conforme des grecs… je crois que si mars a été retenue c’est que souvent quand on parle du dieu de la guerre le grand public répond plus souvent Mars…
Ensuite certes la mythologie grec est à la base du manga mais kurumada en a bien utilisé d’autre… car si on parle de mythologie il y a aussi une question de religion et les dieux grecs ont croisé bien plus de dieu en plus de ceux d’asgard… pour en cité un particulièrement c’est shaka chevalier de la vierge qui est bien plus bouddhiste que grecs… et je ne parle pas d’Excalibur tout droit sortit de la mythologie arthurienne que des mains de jason ou hercule…
voilà tout ce que j’avais à dire, ne m’assassiner pas trop vite ;-P
13 avril 2012 à 23 h 33 min
ah oui j’oubliais pour la team nice job and thanks !!
14 avril 2012 à 0 h 27 min
pour moi cette série et une honte a la saga d’origine et elle n’est pas du tout logique.
si on suis l’histoire de base tout les 200 ans athena ce réincarne pour affronter le mal et sont plus grand ennemie et hades.depuis les temps mythologique les armures sont dans des pandora box c comme ça donc si je m’en tiens a ce qui et dit cette saorie a décider de changer toute les règle de base et de créé des bijoux a la con, ainsi qu’une école de chevalier qui ressemble plus a harvard que a un centre d’entrainement.
bon ben je regrette notre bon vieux grand pop qui finalement a su mener a bien le sanctuaire.
l’histoire des éléments et ridicule les attaque des chevalier s’apprenne avec les maître.
quand a mars je crois plutôt qu’il s’agit de la planète et non du dieu puisque apparemment les ennemie c les martien encore plus ridicule.
les heros non aucun charisme qui va adore le lion ou le loup et encore plus l’aigle qui ne sert a rien dans cette série,pour garder une part d’audience il on voulu s’assurer qu’il reste le chevalier du dragon ben oui au cas ou. personnellement quitte a changer les bronze autant tout changer des le départ,je vois d’après les commentaire que je lis la seule chose qui motive de regarder c’est de savoir ce que sont devenu les anciens bronze.
je ne me fait pas trop d’illusion je pense que la série sera un échec on et trop attacher au bronze d’origine et si la serie ne cartonne pas cela fera comme dbgt il remettrons nos bronze au rang de hero.
la seule erreur de cette série et de s’appeler saint seiya si le nom avais été différent peut être que l’on aurais un avis différent.
seule point positif de la série la reprise de pegasus fantasy
l’animation.
dernière chose qui me fait détester omega c que a cause de cette bouse on aura pas de suite niveau jeux video sur asgard et poseidon rien que pour ça je le déteste encore plus.
14 avril 2012 à 8 h 06 min
j’adore ce Omega, et je suis un fan de la premiere heure (premiere seconde en fait). c est fantastique de voir que la legende continue de s’écrire contre vents et marées.
j’espere que ces 52 episodes auront de nombreuses et que je me regalerais avec ce St Seiya de l ‘an 2000
encore merci (et bravo) à la team !
14 avril 2012 à 15 h 31 min
« qui va adore le lion ou le loup et encore plus l’aigle qui ne sert a rien dans cette série »
C’est le « petit lion » en fait le bronze, le lion c’est juste un peu un chevalier d’or.
Et il faut être vraiment très fort pour réussir à prédire que des personnages qui ne sont pas encore apparus ne seront pas aimés et ne serviront à rien….